Un roman pour ado en deux tomes, pour le moment (car mon petit doigt me dit que ça ne va pas s'arrêter là !) qui vous tient en haleine du début à la fin. Ne vous fiez pas aux couvertures françaises qui sont très moches et ne donnent pas du tout envie de lire le livre (alors que les couvertures américaines sont superbes et font froid dans le dos).

seuls-au-monde-couv

Le principe est simple : un groupe d'enfants et d'ado se retrouvent pris au piège dans leurs bus scolaire sous une averse de grêle apocalyptique. Pour échapper à la catastrophe, ils s'enferment dans un centre commercial tout proche en attendant les secours.

Jusque là, tout va bien, si je puis dire ; sauf que les secours n'arrivent pas et que les catastrophes se multiplient : tsunami, tremblements de terre, éruption volcanique et fuite de gaz chimiques qui attaquent les personnes en fonction de leur groupe sanguin et causent des dommages violents et irréversibles.

9782012036499FS

Livrés à eux-mêmes, ces jeunes dont les âges s'échelonnent de 5 à 17 ans vont tenter de s'organiser et apprendre à (sur)vivre ensemble.

L'histoire est narrée par l'un d'entre eux, Dean, un ado de seize ans très ordinaire, et son frère de 13 ans, Alex. Cela donne au récit un ton naturel et honnête, une écriture fluide et très vivante, qui s'avale plus qu'elle ne se lit. les actions s'enchainent vite, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler.

Attention, accrochez-vous !

 

Seuls au monde Tome 1 et 2

Emmy Laybourne 

Editions HACHETTE

 

Pauline