Le premier roman de la nouvelle maison d'édition LUMENUn roman un peu étrange, une dystopie vraiment intéressante et des personnages très profonds. 

Dans ce monde nouveau, une communauté vit recluse pour ne pas prendre part à une guerre qui sévit à l'extérieur. Mais pour se tenir prêt au cas où, ils constituent une population de gens forts et entrainés. C'est ainsi que le Conseil (leur gouvernement) décide que chaque couple souhaitant faire un enfant aura les mêmes clés génétiques qu'un autre couple ; de ce fait, chaque nouveau-né aura un jumeau, élevé dans une famille différente.

Tout au long de leur enfance, ils vont se former afin que le jour de l'activation, il tue leur double et que le plus fort serve la communauté. Ils ont trente et un jours pour se débarrasser de leur double, sinon les codes génétiques présents dans leur yeux se désintègrent et les deux jumeaux meurent. 

West s'entraine avec ses frères depuis son plus jeune âge. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait imaginé.

Elle va nous faire partager ses états d'âme, ses peurs, sa force pour en arriver jusqu'à ce jour où elle devra faire face à sa jumelle.

L'écriture est assez particulière, et donne parfois l'impression d'avoir louper une page. Mais les détails sont extraordinaires de précision, et je me suis surprise à me demander "mais comment je vais m'en sortir" ! Le suspens est à son comble, surtout dans les derniers chapitres. 

Bref, une belle découverte, une histoire jamais vue, un titre imprononçable (et oui, je n'ai pas fait anglais LV1), et pour le coup, une nouvelle maison d'édition qui tient ses promesses.

 

Dualed

Elsie Chapman