Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 829
31 mars 2014

Olala

Les éditions Olala Books nous régalent ! J'imagine que beaucoup d'entre vous sont passés à coté de ce chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse car peu de libraires ont, je pense, eu l'audace l'inconscience d'avoir ce livre dans leurs rayons.

Une petite photo ? Je vous préviens ça pique les yeux....

Je vous avais prévenus....DSC_0083

Non mais sérieusement ? Qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête de cet éditeur pour nous pondre un truc pareil ????? C'est effrayant comme bouquin ! Cette version revisitée du Petit chaperon rouge est à ne pas mettre entre toutes les (petites) mains, sous peine de nuits sans doute cauchemardesques.

 

DSC_0078

 

Et le texte ? On en parle du texte ?

Il était une fois une petite fille qu'on appelait le Petit Chaperon rouge. Un jour, sa maman lui dit : "Petit Chaperon rouge, apporte donc cette tarte aux légumes avec un peu de poivre et de sel à ta grand-mère".

Une tarte aux légumes donc...on est bien loin du petit pot de beurre !

Le Petit Chaperon rouge a plus d'un tour dans son sac. Elle vide la salière et le poivrier dans l'estomac du loup. La sale bête éternue tellement que le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère sont projetées hors de son ventre, elles sont sauvées !

C'est pour ça que sur la photo plus haut on voit une sorte de "fumée" sortir de la gueule du loup...n'allez pas croire qu'il tue le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère grâce à son haleine fétide...non non non...c'est juste qu'il éternue !

On pourrait penser que cet album était une erreur, que l'éditeur était sous l'emprise d'une drogue puissante le jour ou il a validé ce projet...il n'en est rien. Les éditions Olala Books n'en sont d'ailleurs pas à leur coup d'essai.

Jugez plutôt cette "pépite" parue au moment des fêtes:

 

DSC_0181

Bref, trop de photoshop, tue le photoshop. Ces albums restent des énigmes pour moi, des ovnis qui m'ont quand même bien fait rire je dois l'avouer !

 

Marie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité