Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 763
1 avril 2014

Divergente #2

Avant toute chose, cet article fait suite à celui-ci !

Aurore a lu Divergent(e) dès sa parution en 2011, pour ma part j'étais (déjà) rebutée par la couverture. Si j'ai pris le temps de le lire aujourd'hui c'est par rapport à la sortie imminente de l'adaptation au cinéma, mais j'avoue la couv' me pose toujours problème

Aurore à lu ça:                                 Entre temps il y a eu ça                                            Moi j'ai lu ça

    couv-divergent-151x230                     CV-prov_Divergente12                  9782092546604

Vous ne voyez pas comme un problème ? Nous si !

Nous sommes bien d'accord qu'il n'est ici question que de visuel, le contenu (qui est excellent !!!) reste identique, mais quand même ! Qu'est ce qu'il s'est passé dans les bureaux de chez Nathan pour nous pondre un truc pareil ?!

Bon, admettons qu'on ai tout simplement pas les mêmes goûts que les éditions Nathan. Admettons.

Est ce qu'ils étaient obligés de toucher au format du livre ? Ont-ils pensé à Aurore qui fait la collec' ? Les tome 2 et 3 font 3 cm de plus que le tome 1 et 2 qu' Aurore  a aheté en 2011 et 2012. Vous nous suivez ? Ca fait tâche dans une bibliothèque !

Bon, admettons que les éditions Nathan pensent qu'une bibliothèque avec les livres d'une même série mais avec des tailles et des couvertures différentes ça soit plus fun. Admettons.

Est ce qu'ils étaient obligés de toucher au titre ! Le titre quoi ! L'âme du bouquin, on est passé de Divergent à DivergentE. Ca énerve un peu, non?

Bon, tout ça mis à part, on adore ce bouquin ! Et même qu'on est pas faché avec les éditions Nathan ! Mais quand même, qu'ils fassent attention la prochaine fois !

Aller, pour la blague, voici la couverture du tome 3 qui parait en Mai:

55075a75

 

Divergent ; Divergente

Veronica Roth

Editions NATHAN

 

Aurore et Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité