Bon, je l'avoue, mon côté fleur bleue a été pleinement satisfait par ce roman. J'ai été embarquée par l'histoire, les personnages, l'écriture, le style... tout l'ensemble m'a plû !

Tout d'abord, il y a Faustine qui vient de perdre sa mère, et qui, avec son frère jumeau, emménage chez sa tante à la montagne. Ils vont se retrouver dans un pensionnat pour ados de familles riches et Faustine va se découvrir une passion pour l'escalade.

DSC_0093

Il y a aussi Andréa, jeune homme mystérieux qui assiste le prof d'escalade. Entre ces deux là, il se passe quelque chose, mais Faustine va devoir patienter (et le lecteur également) pour connaitre la vérité... et quelle vérité !!

Je vous l'accorde, l'histoire reste dans le style jeunes adultes : amour, mystères, questions... mais là ou l'auteure fait fort, c'est qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Pour ma part, au milieu du roman, je n'avais toujours aucune idée sur le secret d'Andréa, ni sur le rôle de Faustine.

Vous ne le découvrirez que dans les toutes dernières pages ! je ne vais pas trop en dévoiler car le roman ne sort que le 21 mai et je peux vous dire que je trépigne déjà pour connaitre la suite de l'histoire !

Donc, tout ici est réuni pour vous faire passer un moment intense, melé de suspens, de frustrations et d'amour.

Un grand bravo à l'auteure pour son style unique qui m'a fait tourner les pages à "vitesse grand V" .

Sachez enfin qu'Emmanuelle De jesus est lauréate du tremplin Black Moon (rien que ça !) et qu'à mon avis on va en entendre parler.

 

Salmacis - l'élue -

Emmanuelle de Jesus

Editions HACHETTE Black Moon

 

Aurore