Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 829
20 juin 2014

Lucian

Voilà un roman qui m'a transportée. Je m'explique : au début, la couverture m'attire irrésistiblement. Je lis le résumé et je me dit : "pourquoi pas?" Et là, bonne et agréable surprise : je l'ai dévorée en une journée !

lucian-392303

Pour l'histoire, on découvre Rebecca, jeune adolescente bien entourée, qui vit avec sa mère et la compagne de celle-ci. Toutes les semaines, elles organisent des "ladys nights", au cour desquelles chacune doit choisir un thème ou une activité. C'est lors de l'une de ces soirées que Rebecca ressent comme une déchirure dans le coeur, une sorte de manque, enfoui depuis longtemps. Elle ne sait pas à quoi est dû cette sensation, mais sent que quelque va changer. Surtout quand suite à cela, elle commence à faire des cauchemars où elle meure, dans une chambre inconnu, seule.

C'est à ce moment qu' entre dans sa vie Lucian, un adolescent étrange qui débarque de nulle part et qui ne fait que croiser sa route. Seul bémol : Lucian ne sait pas qui il est, ni d'où il vient, et connaît des choses sur Rebecca qu'elle même ignore. 

Va alors commencer une histoire où se mêlent amour, amitié, mensonges et découverte. Chaque personnage réserve sa dose de surprise (petite pensée pour le professeur d'Anglais), et Rebecca réussira à percer le mystère qui entoure Lucian et ses rêves si révélateurs.

Bref, un roman plein de rebondissements, de sentiments forts accompagnés d'une écriture légère et envoûtante qui vous emmènera jusqu'aux dernières pages avec un réel plaisir.

 

Lucian

Isabel Abedi

Editions BAYARD

 

Aurore

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité