Voici enfin le second tome des aventures de nos enfants Particuliers ! Et il se sera fait attendre puisque la date de sortie initialement prévue en mai a finalement été repoussée au 19 juin. Mais tout va bien : il est là, et il est bien là !

12396528

Ce tôme nous réserve encore quelques belles surprises : on retrouve le groupe d'enfants qui a survécu aux bombardements de la demeure où ils avaient trouvé refuge dans le tome 1, sur la petite île au large de l'Angleterre. Ils partent en quête de l'Ombrune Miss Wren, seule et dernière personne susceptible de les aider à sortir Miss Peregrine de sa cage de plume ; en effet, celle-ci étant blessée, elle ne peut retrouver son apparence humaine par elle-même et est condamnée à garder son corps d'oiseau.

Mais le temps est compté pour elle et c'est une véritable épopée de 500 pages qui commence alors pour Jacob et ses amis ; elle les mènera dans des lieux toujours aussi fantastiques et étranges, ainsi que dans les décombres de Londres, en plein bombardements nazis, à la rencontre de nombreux personnages fantasmagoriques et terrifiant, que leurs pouvoirs si particuliers vont les aider à terrasser !

01RIGGS-1-articleLarge

Toujours agrémenté de cartes postales anciennes retouchées pour les besoins de l'histoire, ce livre est aussi beau que le précédent, ce qui en fait un véritable petit objet de collection, un cadeau idéal pour les amoureux de fantastique et de livres, grands ou petits.

Et vous savez quoi ? L'histoire ne s'arrête pas là, et quelque chose me dit qu'un troisième tome est à attendre ! Je vous laisse savourer...

 

Miss Peregrine 2 : Hollow City

Ransom Riggs

Editions BAYARD

 

Pauline