Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 763
2 septembre 2014

Rentrée littéraire #2 Un hiver en enfer

La rentrée littéraire pour moi, c'est Noël bien avant l'heure !

Je savais depuis plusieurs semaines que Jo Witek allait sortir un nouveau roman pour cette rentrée. Je l'ai attendu, patiemment... comme une gamine qui guette au pied du sapin ! Autant vous dire que je me suis jetée dessus quand il est sorti des cartons !!

 

97403585

Ce serait mentir de dire que je l'ai lu... je l'ai plutôt dévoré... pages après pages. Je m'engouffrais dans la folie d'Edward, dans celle de sa mère... car jusqu'au bout je me suis posé cette question :

Qui est le plus fou des deux ?

Jo Witek m'a "balladée", du premier au dernier chapitre. Plusieurs fois j'ai cru comprendre où elle voulait aller... Et puis non, la folie des personnages me déstabilisait à nouveau.

Dans ce roman on découvre Edward, un ado gamer, passionné de jeux vidéos qui entretient une relation fusionnel avec son père, malgré les absences professionnelles de ce dernier. Concernant sa mère, c'est autre chose : diagnostiquée "maniaco-depressive", elle n'a jamais réussi à tisser de lien maternel fort avec son fils. Pour échapper à cette vie familiale, Edward se réfugie dans les jeux vidéos.

Et puis un jour, le drame : son père meurt brutalement dans un accident de la route. Effondré, Edward perd pieds. Etouffé par une mère soudainement devenue omniprésente, il sombre dans la folie... Mais qui est le plus fou des deux ?

Jo Witek signe ici un thriller captivant, un huis-clos glaçant entre une mère et son fils.

Mon premier coup de coeur de cette rentrée littéraire !

 

Un hiver en enfer

Jo Witek

Editions ACTES SUD JUNIOR

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité