Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 829
23 septembre 2014

Avant d'aller dormir

avant-daller-dormir-191x300

Gros coup de coeur pour ce thriller captivant parut chez Sonatine pour la version brochée, puis chez Pocket pour la version poche.

Chris, l'héroïne de ce roman, est amnésique :

  • chaque matin elle se réveille sans savoir où elle est, ni qui est l'homme allongé à ses cotés dans cette chambre.
  • chaque matin, Ben son mari lui explique à nouveau ce qui s'est passé.
  • chaque matin, le Dr Nash l'aide à retrouver la mémoire et ainsi reconstruire le puzzle de sa vie.
  • chaque matin, Chris repart de zéro...

Rapidement, Chris sent qu'on lui cache des choses. Elle tient un journal pour fixer sa mémoire, et certaines incohérences surgissent.

J'ai adoré ce thriller oppressant, complètement addictif ! Je l'ai lu il y a 2 ans déjà...et j'en parle aujourd'hui seulement, car ce texte à une nouvelle actualité : il est adapté au cinéma avec Nicole Kidman et Colin Firth dans les rôles principaux. J'espère que ce film sera au moins aussi bon que le roman, même si généralement je suis décue par les adaptations.....

Un petit aperçu peut-être ?

 

 

Avant d'aller dormir

S.J WATSON

Editions SONATINE

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité