Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 829
10 décembre 2014

Le loup qui n'aimait pas Noël

IMG_6118Grande fan de mon copain le loup, je m'aperçois que je n'ai pas encore parlé de cet album. A l'approche de Noël je m'empresse de réparer cette erreur !

On ne présente plus ce personnage crée par Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, j'avais déjà parlé de lui dans cet article, dans celui-ci également, ou encore ici !

Quand je vous dis que je suis fan je ne plaisante pas...

Voici donc une nouvelle aventure (enfin pas complètement nouvelle car l'album est en vente depuis 2013...) du loup ! On le retrouve entouré de ses amis, qui vont essayer de lui faire aimer Noël. Vous l'aurez compris, en éternel râleur, notre Loup n'aime ni les guirlandes, ni les lumières qui scintillent, ni les chansons...bref Noël c'est pas son truc !

En lui montrant toutes les traditions qui s'y rapportent (la préparation du sapin, les biscuits à la canelle...hum), ses copains vont petit à petit le faire changer d'avis !

Une belle histoire à découvrir en famille !

 

Le loup qui n'aimait pas Noël

Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Editions AUZOU

 

Marie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité