20150315_184423

Souvenez-vous, nous avions laissé la famille Keller -Tomy, Peter, Sarah, Jenny et Tomas- en pleine lutte pour leur survie à la fin de l'excellent Hiver des machines...

L'histoire reprend au début du printemps, et nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés. Les machines, qui ont pris le pouvoir grâce à l'Intelligence Artificielle, mettent leur plan à exécution avec pour but ultime l'extermination de l'espèce humaine. Cependant la résistance s'organise, avec à sa tête Peter. Le temps d'une saison, les humains reprennent espoir pendant que d'autres collaborent avec l'ennemi pour tenter de sauver leur peau.

J'appréhendais un peu de reprendre ce récit après ces longs mois d'attente entre les 2 tomes. Peur de ne pas m'y retrouver dans les personnages et de perdre le fil de l'histoire. Il n'en est rien ! On est tout de suite remis dans l'ambiance, et l'auteur glisse quelques infos sur les évenements passés en guise de rappel. Le rythme est toujours aussi soutenu grâce à la narration en chorale, et ce 2ème opus est aussi haletant que le 1er !

J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience le tome 3 -L'été de la révolte- qui sortira en fin d'année 2015 ainsi que le tome 4 -L'automne du renouveau- qui paraitra en 2016. Un livre par saison donc, pour une tétralogie fantastique, un énooooooooooorme coup de coeur !!

 

Ciel 2.0 : Le printemps de l'espoir

johan Heliot

Editions GULF STREAM

Vous pouvez retrouver les éditions Gulf Stream sur leur page FB : https://www.facebook.com/GulfStreamEditeur?fref=ts

 

Marie