Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 851
31 octobre 2015

Une autre vie

Le dernier S.J Waston est arrivé en librairie et autant vous dire que j'ai sauté dessus. Nous l'avions plus qu'aimé dans "Avant d'aller dormir", et se fut un plaisir de le retrouver dans ce nouveau roman.

9782355842832FS

Dans cette histoire, nous allons rencontrer Julia, épouse, mère, soeur et photographe. Elle mène une vie plutôt classique, s'occupe de son fils adolescent, fait quelques photos pour des familles et suit la carrière de son mari chirurgien. Sauf que son petit monde s'écroule lorsqu'elle apprends la mort de sa soeur, laissée dans une ruelle après une agression. C'est là que tout commence. Julia, n'arrivant pas à se remettre de ce décès brutal , va chercher à connaitre la vérité sur cette agression et à trouver un responsable. 

Elle apprend alors à connaitre sa soeur, avec qui ses relations n'était pas au mieux, et découvre des choses qu'elle ne soupçonnait pas. 

Julia va également mettre en place un stratagème pour piéger l'agresseur de sa soeur, sans se douter une seconde des extrémités vers lesquelles cela va l'emmener.

Pour ma part, j'ai été un peu déçu par la longueur de certains moments, que je n'ai pas jugés très utiles au déroulement de l'histoire. Troublée également par les scènes de sexes, nombreuses et descriptives. Par contre, on retrouve tout de suite le style de l'auteur, tant apprécié dans son premier roman. Le suspens est a son comble, on frémit de peur à plusieurs reprises. Et la FIN!!! On est carrément au paroxysme de l'angoisse, on a peur, on est haletant, tremblant. J'ai mis dix bonnes minutes pour me remettre de cette fin.

Bref, un sentiment en demi-teinte, mais qui m'a quand même laissé un grand plaisir de lecture.

Une autre vie

S.J. Waston

Sonatine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité