Crayons_rentrent_maison_couvBD

Vous souvenez-vous de Rébellion chez les crayons ? C'était cet album très drôle où des crayons de couleurs écrivaient chacun une lettre à leur propriétaire, le petit Duncan, pour lui faire part de leurs états d'âme.

Et bien, les crayons sont de retour, et pour notre plus grand bonheur ! Cette fois, ce sont les crayons perdus ou négligés qui envoient à Duncan des cartes postales pour le prévenir de leur retour ou lui demander de venir les chercher.

Crayons-7Il y a ainsi Crayon bordeaux, qui après avoir été oublié sur le canapé a été cassé en deux par le papa qui s'est assis dessus, Crayon Rouge Fluo qui est resté au bord de la piscine lors des dernières vacances et qui tente vaillamment de rentrer tout seul, Crayon Jaune et Crayon Orange qui après avoir fondu au soleil ne font plus qu'un, ou encore Crayon Qui Luit la Nuit que Duncan a oublié dans la cave et qui est terrorisé !

Crayons-6

Comme dans le premier album, les textes sont soulignés par des illustrations hilarantes et on examine chacune des cartes postales sous tous les angles pour ne rater aucun des détails loufoques concoctés par Oliver Jeffers !

L'idée de ces albums est toujours aussi bonne et le plaisir et le rire, toujours au rendez-vous... Un vrai petit bonheur !

 

Les crayons rentrent à la maison

Drew Daywatt et Oliver Jeffers (adaptation française de Kris di Giacomo)

Editions KALEIDOSCOPE

 

Pauline