Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est à lire
c'est à lire
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 873
7 février 2013

Camille veut une nouvelle famille

83731783_o

La vie de Camille n'est pas facile, facile: sa maman passe son temps à lui faire des bisous et son papa refuse de l'emmener à la chasse à la limace sous prétexte qu'il est trop petit. Alors c'est décidé, Camille part à la recherche d'une nouvelle famille!

Il croise tout d'abord Yann, un petit âne qui lui présente ses parents: des chevaux...Le petit âne a été adopté.

Ensuite, il rencontre Dorine la grenouille qui, elle, vit sans son papa.

Vient ensuite Enzo le sanglochon, né d'un papa sanglier et d'une maman cochon.

Pour finir, Camille rencontre Baptiste qui a 2 papas...

"Tu as deux papas? Je ne savais pas que c'était possible!

Bien sûr que si! D'ailleurs, je ne suis pas si différent de toi: moi aussi j'ai deux parents!"

 

Une histoire en lien direct avec l'actualité, pour en parler avec les enfants et se rendre compte que toutes les familles ne sont pas identiques. C'est d'ailleurs, je crois, ce qui fait la richesse des gens: leur(s) différence(s). 

Je termine en citant Camille: " Il n'y a pas de famille idéale. Quand on s'aime, toutes les familles sont idéales!".

A bonne entendeur...!

 

Dès 4 ans

 

Camille veut une nouvelle famille

Yann Walcker et Mylène Rigaudie

Editions AUZOU

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité